lundi 14 janvier 2013

Chapitre 2/2 Nous sommes les anges


Chaste
Chapitre 2; Nous sommes les anges.


Trois hommes tombent du ciel encerclant la jeune femme. Shizaël apparaît à son tour devant elle. Shizaël : «  Restez éloignés messieurs, c’est mon entré en scène qui débute ». Shizaël avance vers Sylvia qui ne sait plus trop quoi faire. Shizaël : « Je ne sais pas comment tu as fait pour entrer ici jeune demoiselle, mais croie moi que je vais te sortir de force s‘il le faut ». Prise de panique, les poings de Sylvia s’illuminent comme dans la caverne, ce qui déclenche un réflexe coup de poing éclaire de Shizaël. Sylvia reçoit le coup direct en plein ventre et est projetée trois mètres plus loin. Un nuage de sable se forme autour du lieu où elle à été projetée. Une vague d’énergie sort tout droit du nuage, Shizaël l’évite de peu et un des trois hommes derrière lui est happé de plein fouet.

Le nuage ce dissipe et révèle une Sylvia prête au combat avec deux bracelets lumineux aux poignets. Amoché mais toujours sur ses deux pieds, Sylvia frappe l’air, projetant trois bourrasques d’énergies contre Shizaël. Il évite la première, bloque la seconde et est frappé par la dernière, le projetant en arrière mais retombe sur ses pieds. Sylvia tombe sur un genou et se tien le ventre endolori. Shizaël : « Tu es déjà à ta limite petite, rend-toi maintenant. » Sylvia se relève avec un regard confiant. Plan de face de Sylvia avec la Vérité en arrière plan. La créature lapine apparaît soudainement à côté de Shizaël. Elle fixe Sylvia du regard et Sylvia flanche. Les bracelets de Sylvia deviennent maintenant plus grands, recouvrant ainsi ses bras au complet. Sylvia remarque que la créature à disparut. Sylvia se positionne pour attaquer libérant une énorme pression autour d’elle. Shizaël : « Ça devient trop dangereux! ». Shizaël se téléporte devant Sylvia prêt à affliger son plus gros coup. Sylvia n’a aucunement le temps de réagir. Plan panoramique du désert avec une explosion de sable.

La fumé se dissipe, une main tien le bras de Shizaël. Eliel est entre les deux, tenant le bras de Shizaël avant qu’il frappe Sylvia. Eliel : « Je t’avais dit vivante! ». Eliel lâche la main tremblante de Shizaël, il s’incline, lui et les autres hommes quittes les lieux. Eliel se retourne vers Sylvia qui semble confuse. Il pointe dans une direction Eliel : « Un kilomètre vers l’ouest il y a un portail vers ton monde, tu as quinze minutes. » Sylvia : «  M... Mais? » Eliel : « C’est ta seule et unique chance de sortir d’ici, alors part et vite! ». Sylvia se met à courir en direction du portail. Eliel sort une paire d’aile, les referme sur lui et disparaît en lumière. Il apparaît sur le site de la Vérité où sont les autres anges. Shizaël se tourne vers lui. Eliel : « Elle est aidée par une entité externe, mais tout cela n’est plus important maintenant car elle ne restera pas ici plus longtemps. Activez l’apocalypse! ».Les anges lèvent tous les mains vers la Vérité. La Vérité s’illumine de plus belle.

Sylvia court et finit par atteindre un portail laissant entrevoir le monde réel de l’autre côté. Son chemin est bloqué par la créature lapine. La créature se jette devant le portail empêchant Sylvia de le traverser. Sylvia : « Que me veux-tu!? » Le portail se ferme sur lui-même. Une énorme secousse sismique fait trembler le sol. Sylvia se tourne et remarque que la sphère à augmenté de taille. Elle se retourne vers la créature Sylvia : « Pourquoi as-tu fait ça! Je ne peux plus partir maintenant!! ». La créature se tourne et incite Sylvia à la suivre. Sylvia marche de quelques pas vers elle. Elle est choquée de voir le cadavre de son cousin, couché contre un rocher. Elle se tourne vers la Vérité le poing serré et les bracelets se forment sur ses bras. Une larme coule sur sa joue. Elle se met à courir en direction de la Vérité. La créature est assise aux côtés de son cousin. Le cadavre se dématérialise et les particules retournent vers la créature. Gros plan du visage de la créature qui verse une larme et elle finit par disparaître.

Les anges quittent la scène par une énorme auréole dorée dans le ciel. Eliel regarde une dernière fois vers le désert et quitte à son tour. Plusieurs plans dans différents angles de Sylvia courant, évitant  des obstacles divers. Plan panoramique de Sylvia devant l’énormité de la Vérité qui déforme même le décor lui-même. Sylvia tremble devant la source d’énergie immaculée. Elle ferme les yeux, se sent envahie par cette force et se met à flotter. Elle ouvre les yeux et comme un jet, elle file vers la Vérité. Une pression se forme devant elle à force qu’elle s’approche. Elle finit par percer la poche d’air et s’arrête net devant la surface de la Vérité. D’un grand coup de poing, elle frappe la surface et provoque une réaction énergique. Ces bracelets croîts jusqu’à former des ailes dans son dos. Elle lutte jusqu'à ce que tout ne devienne que blanc.

Sur un fond blanc une voix hors champ: « De par le monde je peux maintenant tout voir, la misère des hommes jusqu’à la souffrance des anges. Un monde habité par la haine et le mal mais aussi une lueur d’espoir ou un rayon de soleil. » Sur un écran de télévision une journaliste fait un reportage devant un énorme cratère. Journaliste : « Une petite communauté du Brésil à soudainement disparue sans laisser de traces. Blablabla… » Plans divers de bâtiments dans une ville de nuit. Voix hors champ : La genèse fut évité, la destruction épargné mais pour combien de temps. » Un pied se pose sur une surface de béton. Voix hors champ : Mais rappelez vous ces mots. » Plan panoramique d’un homme de dos sur le sommet d’un haut bâtiment regardant une ville de nuit, assiégée par des météores et où tout semble être en flamme. Voix hors champ : « Ceci n’est que le début de la fin. »


Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire