dimanche 13 janvier 2013

Chapitre 1/2 Axiome.


Chaste
Chapitre 1; Axiome.   
                                              

         Sur une vue panoramique d’un paysage désolé, nous pouvons y voir des ravins, crevasses et rochers dispersés. Une silhouette semble être poursuivie par plusieurs assaillants. Une jeune femme enjambe un rocher suivie de deux véhicules volants d’allure étrange. La femme court de tout son souffle et se fait rattraper de près par les véhicules, freine au bout d’une plateforme rocheuse et se fait prendre de court par l'un des nombreux poursuivant. Elle prend sa course et se laisse tomber le long de la plateforme pour atterrir dans une crevasse quelques mètres plus bas. 


        La jeune femme remarque l’entrée d’une caverne et s’y précipite à la hâte pendant que deux êtres habillés de blanc sautent de leurs vaisseaux et s’assemblent devant la grotte. La jeune femme continue sa course en évitant difficilement de nombreux obstacles, finit par se couper le côté de la jambe sur un cristal et stop son élan à cause de la souffrance. Elle s’assied dos contre une paroi cristalline, applique une pression sur sa blessure et finit par s’endormir. 

         Voix hors champ sur un fond noir : « Sylvia! ». Sylvia court dans les rues d’une ville du Brésil avec un jeune homme d’environs le même âge qu’elle. Sylvia: « dépêche-toi! Tante Estella nous attends pour son fameux repas des fêtes. » Le jeune homme : « C’est là qu’on voit que tu ne manges pas de ses tartes à l’année-longue comme moi. » Sylvia : « Ne dit pas ça, ta mère fait les meilleures tartes du pays et je ne veux pas en manquer une miette avant que je repartes pour le Canada». Vue panoramique de la ville avec Sylvia et son cousin, en tout petit, qui continuent leur course. Sylvia regarde derrière elle et une espèce de créature aux allures de cervidé sans bois mélangé à un lapin cours maintenant à ses côtés. La créature lui saute dessus et la scène éclate comme du verre brisé.

            Sylvia se réveil en stupeur et regarde autour d’elle. Elle remarque deux hommes mystérieux pointant du doigt vers elle. Sylvia s’enfuit vers un tunnel tandis que les deux hommes la poursuivent. Sylvia trébuche et se retourne, voyant qu’ils sont sur le point de la rattraper elle met ses deux main devant elle et provoque un éboulement, ensevelissant les deux hommes. Elle regarde ses mains entourées d’une énergie lumineuse se dissipant peu-à-peu. Elle regarde le tas de roche confuse et repart à la course. 


Un homme mystérieux semblant plus important que les autres est intrigué par quelque chose et regarde vers le hors champ. Il se tourne vers d’autres hommes ainsi qu’un plus grand et plus costaud que les autres. L’homme important : « Cela a assez duré! Il ne peut attendre plus longtemps, la Genèse doit avoir lieu maintenant. » Les autres hommes : « Oui Lieutenant! ». Tous les hommes à l’exception du Lieutenant et du plus costaud partent à la hâte sur leurs montures et quittent par les aires. Le costaud : « Eliel, que dois-je faire? » Eliel : « Je n’ai nul-autre choix que de t’envoyer. » Eliel se tourne pour regarder une géante orbe de lumière au sommet d’une haute tour. Eliel : « Sa proximité avec la Vérité lui confère de puissants atouts, il ne faut plus la sous-estimer ». Il se tourne vers le costaud. Eliel : « Shizaël, il faut l’expulser d’ici à tout prix. » Eliel : « Je la veux vivante. » Shizaël disparaît en une éclaire. Eliel se retourne vers la Vérité. Eliel : « Une humaine ici… Comment cela est-ce possible? ».

Sylvia marche difficilement dans le désert lorsque son ventre cri famine. Elle tombe à genoux et se tien le ventre. Sylvia : Si je ne mange rien tôt-ou-tard, je suis morte. Sylvia assise autour d’une table avec sa famille mange à s’en défoncer l’estomac. Le sol se met à trembler, Sylvia regarde par la fenêtre d’où elle est assise et la maison explose sous une force inconnue. Une silhouette bloque l’explosion, protégeant Sylvia et elle finit par perdre connaissance. Plan panoramique du village étant réduit en cendre par une explosion sphérique. Plan panoramique identique au dernier mais cette fois ci en ruine et désertique. Sylvia toujours agenouillé dans le sable entend un bruit sourd au loin. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire